Bonjour Est-ce que l’ancien propriétaire avait passé le contrôle véritas ? 55 talking about this. Quelqu’un peut-il me la donner? Pour Fournereau C’est vrai que ça s’apparente à du vol , il pourrait faire la contre-visite gratos ou faire comme la DREAL , ce qui ne lui a pas convenu , comme mes longues portés non homologués, il m’a demandé de lui envoyer une photo du véhicule avec les phares démontés, que j’ai remontés une fois l’attestation en poche . Les bons d’achat sont cumulables entre eux La Dreal demande un bulletin de pesée (globale et par essieu). J’ai un attelage, l’étiquette de conformité n’étant plus lisible, il a tout inspecté pour voir si ce n’était pas un truc bidouillé maison, plus inspection du cablage. J’ai eu il y a quelques jours le controleur dela DRIEE IF AU teléphone , la photocopie qui m’a été fourni par le vendeur (sdis du cher) devrait lui suffire .Par contre il m’a demandé une attestation à faire valider par un garage que mon master correspond bienau “procés verbalde réception par type” autrement dit le barré rouge . Il m’a coûté 3500€, plus 250€ de carte grise. Philippe. Jacquie et Michel Gaming – le jeu gratuit par navigateur ! D’ailleurs, ils ne regardent pas l’électricité, c’est incroyable. D’après lui aucun camping-car commercialisé n’aurait le certificat si il était homologué dans les règles, et il ne sait pas comment ils l’obtiennent !?!?! J’ai l’impression qu’il y a des aménageurs qui exagèrent un peu, pour semer le trouble et vendre des aménagements tout-faits. Cordialement. Toutes nos annonces gratuites Utilitaire d’occasion et fourgon Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le contrôleur que j’ai eu est sympa (ils sont 4 pour la région) et donc nous avons pas mal discuté. Aujourd'hui, 15:26. Covid-19 : 5 façons de prendre soin de soi malgré les circonstances actuelles. Ensuite on a eu le certificat . Mon camion date de 2002. Bonjour, Très belle réalisation esthétique et pratique mais je me demande comment vous avez pu obtenir l’agrément de la dreal au vu de tout ce qui est hors de la réglementation. Jacquie et Michel Gaming – deviens une vedette et présente-toi aux autres joueurs dans un jeu sur navigateur érotique pour adultes. Il m’a coûté 3500€, plus 250€ de carte grise. Bonjour Comme annoncé plus haut (le 18 octobre), mon véhicule est passé au contrôle DRIEE IF (IF pour ile de France). Le jeu officiel de Jacquie & Michel pour devenir le meilleur libertin de France ! Il a décidé de faire homologuer son fourgon. Le calcul de la répartition des charges est une étape assez technique. Parce que ça n’a rien d’automatique. Bonjour je voudrais faire homologuer mon fourgon ou puis-je trouver les coordonnées de la société carapace pour établir le dossier Ou un autre je suis en région parisienne merci d avance Cordialement, Bonjour, je voudrai faire homologuer mon trafic h1 l1 equipe d’un siege av pivotant qui remmlace la banquette 2 places d’origine… pour le présenter aux mines dois je remettre à nouveau la banquette pour avoir 3 places assises comme indiqué sur la carte grise… Merci de votre réponse Bernard Lagrange. Consultez nos 4292 annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin www.sanslimitesn.com S'informer Pour Informer et rester en camionnette utilitaire ? Si les contrôles étaient peu onéreux … je pourrais soutenir cette réforme du CT . Plans, répartition des charges, pesée… Si je l’avais fait moi-même, j’aurais mis une semaine, et j’aurais commis des erreurs. donc si il manque 1 des 4 éléments constitutifs de la définition de VASP au sens de la DREAL dans le véhicule !!! Bersal, Bonjour à tous J’ai enfin reçu ma carte grise avec la mention “VASP Caravane. Dans le centre de controle technique? 31 juillet 2018 La Rédaction Conseils pratiques / Vie à bord 55, “C’était super facile. Le portail boursorama.com compte plus de 30 millions de visites mensuelles et plus de 290 millions de pages vues par mois, en moyenne. D’une part, Qualigaz est moins cher: 360€, contre 415€ pour Veritas. resultat : comme je ne possède pas de table et siège inamovible comme coin repas de ce fait, l’inspecteur me déclare que je ne suis pas considéré comme véhicule VASP donc juste contrôle technique CTTE pourquoi : À l’annexe II, point 5.1 de la directive européenne 2007/46/CE relative au cadre de réception communautaire des véhicules s’appuie la réforme du contrôle technique nous lisons : « On entend par « motor-home » (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table des couchettes obtenues en convertissant les sièges un coin cuisine des espaces de rangement Ces équipements doivent être inamovibles, toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. Cependant, mon assureur m’indique, que je dois passer sur une carte grise soit cité soit VASP non spécifié ! L’arrière du véhicule est électrisés par le professionnel qui a monté l’ambulance, en revanche il n’y a aucune autre installation. Le fourgon a été aménagé par l’ancier proprietaire mais pas passe Vasp Je dois d’abord fournir une attestation d’étanchéité 150b Mais personne n’accepte de me faire passer ce premier point de controle Ensuite ou faire peser son véhicule ? Bonjour, Pas difficile de faire homologué mais long. Alors je me suis tourné vers un aménageur de la région nantaise, Carapace, qui m’a demandé 50€. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. je viens de passer aux mines !!!! Pas 50€. Il faut que l’inspecteur ait la sensation que le travail a été fait sérieusement. quand aura t-on un gouvernement contre la pauvreté.il meurt plus de personnes (dans les hôpitaux pour des erreurs médicales par manque de chirurgien qualifier ou dans les maisons de retraite faute de soins par manque de personnels ou tout simplement dans la rue par manque de logement, que sur la route le gouvernement fait rien ? Est ce qu’un lit en U qui se transforme en salon avec table rentre t il dans les normes VASP ? 18 juillet: on me demande quelques pièces supplémentaires, et le paiement des 54 euros. Je voulais savoir si on pouvait le faire partout en france independament de mon lieu de résidence?! mon expérience sur le lien suivant : https://ctteenvasp.blogspot.com/2018/11/experience-de-passage-de-ctte-en-vasp.html, Bonjour, j’ai acheté un fourgon Fiat Ducato année 2010 aménager par l’ancien propriétaire, avant de le vendre le véhicule avait passer le CT sans problème, avec la nouvelle lois, je dois le passer le passer à la DREAL… Je n’arrive pas à joindre le service Véritas pour avoir le certificat de conformité… J’ai un pris contact avec un réparateur, vendeur de camping-car, il va faire toute les démarches pour avoir enfin le précieux document VASP. J’ai donc refait une pesée. De plus votre assureur peut vous refuser les dédommagements au tiers si vous etes responsable d un accident: une bouteille de gaz qui met le feu ou autre alors deux poids deux mesures, chacun prend ses responsabilités. Je l’ai aménagé moi-même (voir le van en vidéo, en bas de page). En tapant Homologation VASP dans la fenêtre Recherche vous trouverez les 5 épisodes du feuilleton. Il faut mesurer la masse au niveau des essieux, puis diviser par deux… je ne le savais pas. Bonjour J’ai achete un fiat ducato Je viens de comprendre la galere dans laquelle je venais de me metree .. Bonjour, je vais bientot passer mon fourgon à l’homologation. Je vous tiens au courant de l’évolution des travaux ainsi que le coût financier…. Car si vous avez un accident et que votre van n’est pas homologué, ou s’il prend feu et que des véhicules voisins sont touchés, votre assurance risque de ne pas vous couvrir.”. 5 juin: j’ai retrouvé l’inspecteur de la Dreal dans un centre de contrôle technique. Par contre il est très pointilleux, non seulement il contrôle l’aménagement du CC, mais aussi tout le véhicule. Pour en revenir à Véritas , le controleur que j’ai eu préfére largement les pots de vin ….. ce n’est pas le cas du mec de la DREAL qui lui était kleen . Sur le fond , on peut être d’accord !!! Philippe. sauf que le contrôle technique ne doit pas vous valider un R.A.S si vous avez rajouté un ou des réservoirs (eau propre ou usée)sous le châssis entre autre, supprimé la cloison de séparation (sécurité) etc. A noter: Pendant les deux mois qu’ont nécessité cette démarche, Eric a pu continuer à utiliser son fourgon. Il faut que ça ait l’air propre. Philippe, Bonjour pour le certificat il faut regarder la http://src.renault.fr/fr/accueil/ Si vous avez des infos ou document pour les pesées et répartition de charge je suis intéressé car j ai aussi un master aménagé à passer en vasp Cdt Vincent. Voici 5 façons d'y parvenir ! C’est un utilitaire Fiat que j’ai acheté d’occasion. Pour les siéges il m’a dit que pour les siéges supplémentaires ou les siéges pivotants , il fallait fournir un certificat d’homologation . Bonne route. Il m’avait raconté n’importe quoi. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. Le bulletin de pesée peut etre effectué par une entreprise, ou dans votre centre de CT habituel. Du coup malus écologique conséquent!!! Par contre ,je n’ai pas le certificat d’homologation (barrée rouge) je n’ai qu’une photocopie . J’en un également… Merci, Bjr Je me demande à la lecture de vos post que si je n’ai pas 1 des 4 critères pour être vasp je suis en fourgon . La visite a durée 1h15 + une p’tite 1/2 heure à discuter ( il aime les motos). (Morbihan Bretagne) En plus il doit repasser (sa c’est ma faute) il me retaxe de 170e… Ces prix devrait être réglementé c’est tellement exagéré…, J’ai fait moi-même une transformation de mon fourgon: ouverture latérale gauche avec auvent. D’ailleurs un autre artisan m’a demandé 900€ pour le même travail. Bonjour J’ai un master qui est aménagé , j’ai le certificat Véritas , Jai fait tous les documents de répartition des charges avec un document excel que ma fourni le controleur de chez Véritas , c’est fastidieux mais avec du temps et de la patiente ça va . Pour 650€, j’ai eu l’homologation VASP. D’avance merci du renseignement. Des travaux que j’aurais pu faire moi-même, mais que je leur ai confiés, parce que je n’avais pas le temps. Le gaz n’est pas obligatoire par contre la visite par véritas ou qualigaz sont obligatoire. pour obtenir cette mention il doit répondre à la définition de la DREAL et être équipé en fixe : d’un point d’eau, d’un réchaud, d’un couchage, d’une table. Avant toute chose nous on avait amené notre fourgon chez Narbonne accessoire qui nous a fait un précontrôle de tout ce qui serait vérifier par veritas et la Dreal .ça nous a coûté une quarantaine d’euros mais ça nous a bien aidé. un peu plus de 400.00 € Bon courage à tous ceux qui font ou feront homologuer leurs véhicules . Voici le signe que tu dois absolument éviter de dater cette année ! Au moins tu seras sur de ce qu’il veulent . Mieux vaut éviter d’y aller pendant les périodes de moissons , il y a beaucoup trop de monde , et les agriculteurs vous poussent au cul …, J’ai raconté sur le site Fourgon Passion les démarches d’homologation d’un fourgon aménagé Boxer de 1997. Ma première question est la suivante ai-je des modifications à faire sur le véhicule ?Ai-je une autre démarche affaire que la Dreal. Bonsoir Tres bon article et bravo pour votre parcours Mais je me pose la question suivante: Comment expliquer que des vans de type Mercedes marco Polo ou Volkswagen california qui ont tous les équipements requis pour un vasp soit classés d’office en vp ? Merci d’avance. Si tu touches aux renforts , longerons , traverses etc , il faut une autorisation constructeur , ce qui est impossible à avoir . On est passé à la DREAL ce matin pour un Master équipe par nous même 7 places d’origine on a enlevé 2 sièges sur les 4 à l’arrière et change la banquette avant par 1 siège pivotant et ils nous demandent un justificatif de conformité des sièges et ceintures le siège à été acheté dans une casse ou trouver ce DOCUMENT? Le tarif de 50€ nous a été confirmé. Bienvenue sur la chaîne YouTube de Boursorama ! J’ai déposé le dossier, et j’ai pris rendez-vous pour le 5 juin. Cordialement. Merci pour votre réponse. !… Pendant que les immeubles à Marseille se cassent la gueule , que des personnes s’asphyxient dans leur maison vétuste et des gens meurent dans l’incendie de leur résidence … Certains bureaucrates(quelque soit le pouvoir … je m’en fous de Macron !) Merci pour votre réponse. Quel certificat avez vous trouvé sur internet ? Bonjour Tout a fait exact…. 10,778 were here. Est-ce que le contrôleur de la Dreal pose la plaque à la fin de la visite ou c’est à nous de le faire une fois le procès verbal reçu. L’un des camions qui passait en même temps que moi avait trois serrures sur sa porte. “Je conseille de faire cette démarche, et pas seulement pour le contrôle technique. Moi je l’ai fait chez Terrena à Carquefou (Nantes). En fait, la nécessité ou non d’une homologation est vraiment déterminée par le niveau d’aménagement. En faite chaque controleur fait à sa sauce , et c’est pareil chez Véritas ….. Bon courage , si c’était à refaire , je crois que je renonçerai . Dans mon cas , aménagement effectué par Narbonnes Accessoires et mise en conformité pour le gaz … toujours par Narbonnes Accessoires (460 euros) , je vais être obligé de passer par cette procédure fastidieuse , pour homologuer mon transporter T4 de 2003 . Quand au pot de vin …oubliez, ils ne mangent pas de ce pain là, ce qui n’est pas le cas pour un autre organisme de sécurité … Cout total : Véritas, DRIEE IF, garage, plaque transformateur, pesées environ 350 €, et je n’ai pas eus à acheter le barrée rouge, il c’est contenté de la photocopie fournie avec le camion. L’utilisation des bons d’achat est limitée à 10 par mois. bonjour, J’ai passé le mien sans problème avec un plaque électrique à 10 € comme réchaud. Le détendeur doit être dans le coffre étanche ( ecxusez l’erreur). Pour la même homologation, des dépenses supplémentaires peuvent s’avérer incontournables: les frais de carte grise diffèrent selon les régions, le montant des travaux diffère selon les fourgons, etc. Inutile d’essayer de les embrouiller, ils connaissent leurs tafs sur le bout des doigts. Pour être au mieux j’ai mis un ruban autocollant pile poil au milieu du véhicule , c’est à dire dans le milieu de l’empattement, et même comme ça j’avais un décalage de 20 kg, qu’il a accepté. C’est un utilitaire Fiat que j’ai acheté d’occasion. C’est une coopérative agricole qui à une balance à l’extérieur. Je ne peux donc fournir le document 6 établi par un professionnel: Pièce 6 Attestation de transformation du véhicule établie par l’auteur de la transformation (voir modèle joint en annexe 3). Si on ne sait pas remplir les papiers, qu’on écrit n’importe quoi, ça peut retarder les démarches. Je l’ai aménagé moi-même (voir le van en vidéo, en bas de page). J’ai donc refait le document de répartition des charges avec de nouveaux tickets de pesés et la cote du placard modifiée, démonté mes L.P. puis obturé les trous avec des plaques . Merci, Les Barbussières, 44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons, je possède un renault master L4H3 équipé lit,frigo/congel, douche , wc, coin cuisine gaz, rangement a la vue de tout ce qui se raconte sur le net …. J’ai l’eau, l’électricité, 12 V, 220 V, panneaux solaires. 9 juin au matin: j’apprends par courrier que ma demande d’homologation est acceptée. Donc je confirme Si un de ces éléments est absent le véhicule ne rentre pas les critères de la DREAL VASP et donc ne peut pas passer les étapes pour être homologué comme VASP !!!! Mais c’est une procédure un poil fastidieuse et longue (le temps de rassembler tous les papiers), il convient d’etre en relation continue avec la DREAL, tout le long du processus pour plus de fuidité, en cela, c’est bien d’etre posé à un endroit précis pour la RTI. Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un job d'été, d'un job le soir après les cours ou le week-end pour financer vos études ? J’ai toutefois quelques questions, en effet j’ai acheté un Volkswagen transporter avec une carte grise Vasp ambulances, tous les signes distinctifs de l’ambulance N’existe plus ils ont été ôté. Il disait qu’il fallait changer l’installation de gaz, il m’a dit: “le propane c’est interdit”. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. ou ouf !!! Et comment faire les plans demandé ? Le site de L'Etudiant vous propose des milliers d'offres de jobs étudiants à pourvoir très rapidement. C’est aussi pour des raisons de sécurité. Avec des bidons posés n’importe comment, un poêle à bois au milieu du camion, ça peut faire peur au contrôleur.Moi, j’avais même pris des précautions qui n’étaient pas obligatoires. Après, j’ai dû mettre 4000€ dans l’aménagement. On m’indique l’adresse du site internet où demander la nouvelle carte grise. », pour info : l’association carapace a fermé. J’ai l’impression que ça peut varier de 48h à plusieurs semaines ???? Doc si pas de gaz pas de rechaut pas besoin d’être vasp pour pouvoir rouler en fourgon? Comment vous l’êtes vous procuré à ce prix presque raisonnable ? au lieu de dire amen , il aurait mieux fallu nous rassembler pour faire annuler cette loi qui vient encore mettre à mal ceux qui ont le moins de fric. merci de vos reponses. Seuls les California Beach et Marco Polo Horizon ou Activity sont VP (les modèles sans cuisine) et donc quasi invendus en France… justement à cause du malus. Je suis du 42 je serais intéressée, Complément d’information, mon véhicule est pratiquement comme un véhicule professionnel… L’ancien vendeur sait servi de plan d’un véhicule, pour réaliser l’aménagement, siège pivotant, dinette, cuisine gaz, eau propre, évacuation eau usé, panneau solaire, douche, wc, baie vitrée, tableau électrique aux normes, lit démontable(pliable)ext…Donc, je râle si ne n’obtient pas le SASP. Ces dépenses concernent le cas particulier d’Eric. Bonjour, merci pour toutes ces informations ! on peut avoir un fourgon aménagé en bon état et le tenir en bon état (contrôle obligatoire tous les ans, non!) Sans compter mon temps, bien entendu, parce que j’ai tout fait moi-même. Soit 5 € chaque pesée. Je n’ai pas envie de passer vasp pour mon petit van vw merci… Merci de vos réponse, Bonjour Jm Pour les critères , il vaut mieux demander à ton controleur technique habituel , ils ont reçu une directive allant dans ce sens . Donc pour 7500€ j’ai un fourgon aménagé à mon goût. Avec la pandémie du Covid-19 et toutes les conséquences que cela eu sur nos vies, il est essentiel de prendre soin de soi. Il a vérifié toutes les cotes figurant sur le document où sont dessinés les coffres, réservoirs, etc. Inspection des réservoirs d’eau propre et d’eaux usées et de leurs fixations. J’ai l’eau, l’électricité, 12 V, 220 V, panneaux solaires. 19 juillet: je reçois la nouvelle carte grise. Mon véhicule étant une ancienne ambulance le controleur tique sur certain modèle qui ont des suspensions pneumatiques . Après tant de soucis et tracasseries j’ai ressenti ça comme une victoire. Si un de ces éléments est absent le véhicule ne rentre pas les critères de la DREAL et ne peu pas passer les étapes pour être homologué comme camping car. Dans mon cas personnel, l’expertise a duré 5 minutes, parce que c’est une installation simple. Ils se sont chargés de toute la préparation du dossier. Bonjour, merci pour votre article intéressant. Le bon d’achat permet à l’adhérent de régler ses achats y compris sur les points rouges dans tous les Magasins et sur le Site Internet, hors services, restauration, Le Voyage et autres exceptions signalées. encore un lobi commercial pour les vendeurs de camping-cars qui doivent se frotter les mains. 19 mai: je suis allé à la Dreal avec les papiers. Quand on les ajoute aux 7500€ de départ, ça reste une économie énorme par rapport au prix d’un aménagement réalisé par un professionnel.