Les fournisseurs de systèmes de point de vente devront accompagner les commerçants pour qu’ils réussissent à gérer un nouveau paradigme commercial. Enfin, la crise sanitaire mondiale a imposé aux restaurateurs de nouvelles sources de revenus. D’autres se focalisent sur une décoration à thème : si vous êtes fans de l’univers d’Agatha Christie, vous pouvez manger dans un wagon typique de l’Orient Express au Wagon Bleu. Le secteur affiche une dynamique remarquable mais doit faire face à de profonds bouleversements en matière de consommation. Big Pitch 2021, 50 K€ de dotations offerts pour soutenir les livreurs entrepreneurs. Selon le cabinet Deloitte, le marché de la, livraison de repas connaîtra une croissance de 10 % par an. [Série : les nouvelles tendances de la restauration en 2021 ] Pour ... débuter cette nouvelle année, nous nous projetons sur les nouvelles tendances qui façonneront le secteur de la restauration. D’après un rapport récent du World Resources Institute, chaque dollar investi par un restaurant dans des initiatives anti-gaspillage lui permet d’économiser en moyenne 7 dollars. En effet, compte tenu de ce qui s’est passé en 2020, il est absurde de se concentrer sur les ingrédients chauds alors … Les données de Lightspeed[1] montrent que les Français ont hâte de renouer avec leurs habitudes de consommation dans les domaines de la restauration et des vacances/tourisme. Toutefois, ils sont 86% à affirmer que la fréquentation des restaurants reste en tête des activités qui manquent le plus. Tendances 5. La tendance est plus que jamais à la conciliation entre enjeux économiques et enjeux environnementaux. Si vous souhaitez vous laisser surprendre par des plats choisis par le chef dans un décor minimaliste (15 couverts seulement ! Certains restaurants décident de ne pas avoir pignon sur rue en ne disposant ni de locaux ni de serveurs. [+] Lire la suite. La restauration et modernisation des bâtiments anciens. Avec la COVID-19, les restaurateurs ont vu leurs chiffres d’affaires diminuer drastiquement. Vous recevrez prochainement ». Proposer une expérience unique qui permettra à vos clients d’expérimenter le restaurant comme un lieu de loisir, tout comme peuvent l’être un cinéma ou une pièce de théâtre. Il va leur falloir inventer des expériences qui attireront l’attention des consommateurs et les engageront dans une relation durable avec la marque, tout en veillant à ce que les acheteurs se sentent en sécurité et en confiance. Autre avantage pour les restaurants : la personnalisation des offres par la reconnaissance faciale. Cette nouvelle relation, plus continue, plus suivie va offrir aux commerçants une opportunité de détecter et de s’adapter aux intentions des consommateurs à tout moment". Idée business tendance : les services à la personne. Il faut s’attendre à assister à une grande évolution dans la réponse apportée aux besoins des petites entreprises (PME). Les solutions omnicanales et les options basées sur le cloud seront adoptées facilement et deviendront un « must » pour les entreprises. Si un certain nombre de restaurants tentent de s’adapter en proposant leurs propres services de livraison, d’autres réagissent en, synchronise les commandes des plateformes de livraison avec leur système de caisse. Il y a eu une augmentation de la restauration pendant la pandémie. L’ utilisation croissante de ces plateformes de livraison de repas pendant la période COVID-19 ( à titre indicatif, ⅓ des Belges et 27 % des Suisses interrogés ont déclaré plus faire appel à la livraison et à la vente à emporter qu’avant l’apparition de la COVID-19 ) mêlée à leur efficacité est l’un des points forts de cette croissance continue. Les Tendances Food Après une année 2020 plus que compliquée pour le secteur de la restauration, on mise tout sur 2021 et les années suivantes ! Le recentrage de Groupe Flo porte ses fruits, 26/01/2021 - Ces habitudes ont engendré de nouvelles sources de revenus pour les commerçants, mais aussi l’adoption et l’usage régulier des expériences sans contact. D’après Big Think, l’installation des bornes de commande a un impact important sur les ventes : elles augmentent de plus de 6% au cours de la première année d’utilisation et plusieurs enseignes de restauration rapide comme Taco Bell et Chili’s ont enregistré une commande moyenne par client plus élevée. , chaque dollar investi par un restaurant dans des initiatives anti-gaspillage lui permet d’économiser en moyenne 7 dollars. Pour faire face aux nouvelles attentes des clients en matière de distanciation sociale et d’hygiène, les restaurants devront s’adapter avec des solutions numériques qui respectent cette nouvelle norme. Vous les verrez de plus en plus dans vos épiceries. 1. Voici quelques tendances auxquelles vous devriez vous attendre ! Attention cependant à la direction choisie pour un changement de modèle. Pour vous donner toutes les chances de votre côté, nous avons également compilé. Petit tour d’horizon de l’évolution du secteur de la restauration et de ses nouvelles tendances pour l’année 2021. D’après Big Think, l’installation des bornes de commande a un impact important sur les ventes : elles, augmentent de plus de 6% au cours de la première année d’utilisation, et plusieurs enseignes de restauration rapide comme Taco Bell et Chili’s ont enregistré, une commande moyenne par client plus élevée, Le marché mondial des bornes de commandes en libre-service devrait atteindre. Cette tendance va de pair avec l’idée d’un panier local et celle d’une meilleure traçabilité de nos ingrédients. Les entreprises ‘brick-and-mortar’ vont avoir à se réinventer tout au long de 2021. Ville d'Allauch, 26/01/2021 - Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail. 12 février – 4 fois plus de demandes de réservations depuis le 1er février 2021 sur PAP Vacances; 12 février – L’Arabie Saoudite lance l’un des projets … Ville de Guyancourt, 26/01/2021 - Lightspeed fournit des plateformes de commerce omnicanal basées sur le cloud tout-en-un qui favorisent l'innovation et la transformation numérique dans les secteurs du commerce de détail, de l'hôtellerie et du golf, dans plus de 100 pays. L’ avantage de ces « cuisines fantômes » est qu’elles permettent de réduire drastiquement les coûts liés à l’emplacement  et aux charges du personnel. L’un des moteurs de cette croissance exponentielle ? Il y a donc de bonnes raisons d’être confiant quant à la santé économique de ces secteurs en 2021 : il est très possible que cette industrie connaisse un rebond rapide à la faveur d’un retour des clients. ⅓ des Belges et 27 % des Suisses interrogés ont déclaré plus faire appel à la livraison et à la vente à emporter qu’avant l’apparition de la COVID-19, Le guide du restaurateur moderne : Réinventez votre activité en ligne et en magasin. Qu’il s’agisse de plats uniques, de repas interactifs ou d’une décoration à thème, de plus en plus de restaurants se différencient en utilisant de nouveaux concepts ou de nouvelles technologies. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Découvrez les tendances food 2020 pour votre restaurant. ou Food Hero permettent aux restaurateurs de vendre leurs invendus à des particuliers ; des commandes en libre-service permettent de réduire l’empreinte carbone de votre restaurant tout en augmentant la commande moyenne par client ; La mise en place d’un système de réservation qui permet aux restaurateurs de diminuer le nombre de “no-shows” et d’éviter des pertes liées à un surplus non vendu. ), un restaurant comme. C’est un moyen sûr de préparer, de livrer et de servir des aliments pour de petits rassemblements. Les dernières tendances dans le e-commerce. Cette évolution vise à s’amplifier au cours de l’année à venir. Découvrez dans notre webinaire gratuit comment assurer l'avenir de votre restaurant. L’ utilisation croissante de ces plateformes de livraison de repas pendant la période COVID-19 ( à titre indicatif. ) Ces deux grandes tendances vont en partie dessiner le paysage du retail et de l’hôtellerie. Avec la popularité massive de la livraison de repas, un simple repas délicieux ne servira plus à pousser les clients à se rendre au restaurant, d’autant plus s’ils peuvent profiter de ce repas chez eux, en étant “servi” plus rapidement que lors d’un service à table. Les clients d’aujourd’hui sont devenus de plus en plus exigeants. Tendances Cuisine 2021 : "La cuisine, plus que jamais au coeur du foyer" ... Si on a le goût du plan technique, on utilisera l’inox, propre aux pros de la restauration. Pour vous donner toutes les chances de votre côté, nous avons également compilé une liste de lectures indispensables pour faire passer votre restaurant au niveau supérieur. Paiements sans contact, plans de salle, livraison : nos experts vous dévoileront les bonnes pratiques à adopter. Cela implique de tirer les leçons de 2020. Avec la crise sanitaire et son impact sur le monde de la restauration, ces restaurants 100% dédiés à la vente à emporter et à la livraison devraient connaître une croissance ininterrompue dans les années à venir. Tendance n° 3 : Au-delà de la prévention – suivre le rythme des cybermenaces Ces dernières années, les groupes de cybercriminels se sont tournés vers l'utilisation de techniques de plus en plus complexes pour déployer des attaques très ciblées. bilan des tendances de la restauration pour 2020. , la livraison de repas est un marché appelé à perdurer, quelle que soit la situation sanitaire. 80 % des 18-39 ans commandent des plats à livrer au moins une fois par semaine, la livraison de repas et la mise en place des ventes à emporter apparaissent comme une tendance évidente dans un contexte de crise sanitaire qui risque de perdurer. Lorsqu’on parle d‘achat local, on pense souvent aux petits accessoires décoratifs ou carrément à la nourriture. Les paiements sans contact ou les codes QR, qui permettent aux clients de consulter directement le menu et de passer commande depuis leur mobile, seront des outils très prisés par les utilisateurs. Selon le cabinet Deloitte, le marché de la livraison de repas connaîtra une croissance de 10 % par an pour atteindre 25 milliards de dollars en Europe d’ici 2023. Selon les spécialistes, 1% suivrait ce régime par simple effet de mode ou par recherche d’une vie plus saine et les 7% restant par n… Le marché des restaurants fantômes a explosé en Europe en 2019 et devrait atteindre 656 milliards de dollars d’ici 2026. Petit tour d’horizon de l’évolution du secteur de la restauration et de ses nouvelles tendances pour l’année 2021. Que ce soit en raison de budgets réduits ou simplement par manque de temps, les sorties au restaurant sont moins populaires qu’auparavant. mêlée à leur efficacité est l’un des points forts de cette croissance continue. Une tendance qui s’observe également dans d’autres pays, ou l’on constate que l’alimentation plus saine et plus durable sera un sujet sur toutes les tables en 2021. La raison étant qu’elle résout plusieurs problèmes pour les consommateurs. RÉINVENTER LA GOURMANDISE DANS LE VÉGÉTAL ! En 2021, nous assisterons à un certain retour à l’équilibre dans les habitudes alimentaires. Nous assistons à une véritable transformation qui s’appuie sur le paiement virtuel sans aucun contact, avec par exemple la lecture de QR codes. 2.Source : étude Lightspeed menée en janvier 2021 en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas et Suisse auprès de 5000 personnes – disponible sur demande. Ces deux grandes tendances vont en partie dessiner le paysage du retail et de l’hôtellerie. Les magasins de ventes physiques devront se réinventer au cours de cette année. Par ailleurs, les commerçants sont incités à innover par l’analyse de données nouvellement disponibles, l’adoption d'outils technologiques et l’automatisation de certaines tâches. Vous avez décidé de vous inspirer d’une ou plusieurs de ces tendances pour l’année à venir ? Si actuellement, vous êtes à la recherche d’un plan de construction de votre maison, l’idéal serait de vous inspirer de ces tendances. Restauration & Gastronomie : les tendances pour 2020 By radegoke janvier 2, 2020 janvier 8th, 2020 No Comments Au cours de ces 20 dernières années, nous avons assisté à une évolution importante du secteur de la restauration. Avec les mesures de distanciation sociale qui ne devraient pas disparaître de sitôt, les bornes de commande en libre-service sont l’atout numéro un pour rassurer les clients. En 2021, les entreprises vont tenter de se reconstruire malgré un contexte toujours difficile. Production, conditionnement et fourniture de paniers repas pour le portage de repas du service d'aide a la personne. 1 français sur 100 l’a aujourd’hui adopté, soit 8% de la population. La leçon la plus importante pour le commerce de détail en 2021 est que l’espace physique doit s’adapter à la réalité créée par la COVID-19. L’épidémie de Covid-19 a accéléré la tendance alimentaire du manger bio, local et végétal. , la technologie sans contact range au placard les traditionnels allers-retours et tickets en papier. Les applications de livraison de repas (Deliveroo, Just East, UberEats). En plus d’avoir un impact positif sur l’environnement, la réduction du gaspillage alimentaire permet aux restaurateurs de réaliser des économies en optimisant leurs coûts d’achat des denrées alimentaires. Le concept ? Si un certain nombre de restaurants tentent de s’adapter en proposant leurs propres services de livraison, d’autres réagissent en élaborant des menus spéciaux « vente à emporter et livraison » ou en faisant appel à un logiciel qui synchronise les commandes des plateformes de livraison avec leur système de caisse. pour atteindre 25 milliards de dollars en Europe d’ici 2023. Les restaurateurs sont de plus en nombreux à choisir un emplacement co-partagé par d’autres cuisines pour diminuer les coûts : par exemple.