Un/une assistant(e) administratif/ve indépendant(e) va se retrouver confronté(e) à cette problématique. Devenir indépendant est autant un tournant dans une carrière qu’un choix personnel fort. Je vous en remercie Vous pouvez postuler aux offres d’emploi dans l’administration disponibles dans votre région ou rejoindre l’administration publique en passant les concours dédiés à l’emploi. Cliquez ici. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Les missions d’un(e) assistant(e) administratif/ve peuvent varier en fonction du niveau d’expérience de la personne en charge du poste administratif. Bienvenue sur la fanpage de Jacquie et Michel ! L’emploi de responsable de secteur services à la personne correspond au code Rome K1403 (Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire) et K1201 (Action sociale). Emploi assistant(e) de direction sur Grenoble, Adresse : L’assistant(e) ou secrétaire administratif/ve est un(e) professionnel(le) qui joue un rôle clé dans la bonne gestion d’une entreprise car il/elle est en charge de la bonne organisation interne et de la réalisation des tâches administratives. Cependant les missions classiques d’assistance administrative concernent généralement la facturation, la bureautique, le suivi des dossiers, l’accueil téléphonique et la redirection des appels vers les bons interlocuteurs, ou encore le courrier (mise sous pli, affranchissement). Anne-Fleur Pernet Découvrez comment et pourquoi vous pourriez être un profil recherché par Aadprox. Le responsable de secteur se positionne au premier niveau d’encadrement dans les services d’aide à domicile. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. La rémunération d’un(e) assistant(e) administratif/ve varient en fonction du niveau d’expérience, et de difficulté administrative du poste proposé. Emploi assistant(e) de direction sur Beauvais Généralement en début de carrière, il/elle peut prétendre à un salaire annuel brut de 18K€ pour finir par atteindre 28K€ en fin de carrière, en CDD comme en CDI. Un grand groupe peut disposer de logiciels internes que n’auront pas les TPE et les PME. Assistant comptable COMPTABILITÉ â€“ CLIENT – FOURNISSEUR. De profession, je suis Infirmière de secteur psychiatrique avec une ancienneté de 27 années dans le domaine de la Psychiatrie et du secteur du Handicap. Externalisation de vos ressources humaines, Externalisation de votre gestion commerciale. Micro-entreprise : Comment changer de régime, Assistante administrative : Définition, métier et fiche explicative. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Puis communiquer sur son activité.Afin de maximiser ses chances de réussite, le Réseau Aadprox conseille de toujours réaliser une étude de marché et un business plan pour optimiser le développement de son portefeuille client lorsque l’on se lance en indépendant. 04.28.70.05.45, L’activité principale du poste d’assistant(e) administratif/ve consiste à, Afin d’exercer le métier  d’assistant(e) administratif/ve, il faut suivre une formation initiale d’au moins deux ans d’études après le bac, en passant par exemple un BTS en techniques de secrétariat ou de gestion et comptabilité. FICHE DE POSTE COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER CHARENTE-MARITIME COOPERATION – REPUBLIQUE DE GUINEE Lieu de Travail : République de Guinée – Guinée Maritime – Préfecture de BOFFA (1 Commune Urbaine et 7 Communes Rurales) Equipe sur place : 4 VSI (Volontaires de Solidarité Internationale), 1 […] Il est utile de noter qu’à l’heure de la digitalisation des entreprises, il devient primordial de savoir utiliser un ordinateur et des logiciels type ERP et CRM, utiles pour une meilleure planification. Votre mot de passe doit respecter les règles de caractères décrites au-dessus J'ai lu et J'accepte que les informations saisies soient utilisées aux fins de mise en place du service, objet de ma demande, conformément à la politique de confidentialité ( cliquez-ici ) * Vous trouverez de nombreuses offres d’emploi sur les sites de Pôle emploi, APEC, INDEED, Monster. Un sens du contact est par exemple souhaité si vous voulez travailler dans les RH et être en contact avec le personnel. Vous trouverez de nombreuses offres d’emploi sur les sites de Pôle emploi, APEC, INDEED, Monster. Je souhaiterai obtenir des informations complémentaires sur la formation de Responsable d’aide à domicile. Enfin il faut avoir un bon esprit de synthèse, un sens du relationnel et savoir rester discret(e). Mis à jour 13 septembre 2020. Le Réseau Aadprox étant en plein développement, il se pourrait que nous recherchions de nouveaux/velles assistant(e)s administratifs/ves dans votre zone géographique.Envie de vous lancer dans l’aventure ? Le diplôme le plus adapté au poste est celui du BTS SP3S : Services et prestations des secteurs sanitaire et social. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. FICHE DE POSTE Intitulé du poste : Chargé(e) de gestion budgétaire et comptable Responsable fonctionnel: Rattaché(e) au Directeur Mission: Le (la) chargé(e) de la gestion financière et comptable a pour mission, auprès d’un comptable public et/ou d’un responsable de … L’assistant(e) administratif/ve joue un rôle clé dans la bonne gestion d’une entreprise car il/elle est en charge de la bonne organisation interne et de la gestion des tâches administratives incontournables. En fonction de votre pouvoir de négociation et du poste administratif proposé cela peut varier. Le responsable de secteur est souvent amenés à effectuer des astreintes téléphoniques rémunérées. Il existe une certification Responsable de secteur – Service à la personne (Niveau 5, Bac+2). Le métier d’Assistant(e) Administratif/ve : Définition et fiche explicative. Le salaire d’un responsable de secteur d’aide à domicile varie en fonction du lieu d’exercice (privé lucratif ou associatif). Il existe également un Titre Professionnel de Responsable de secteur proposé par différents centres de formation. Aadprox – Gestion Administrative de proximité Pouvez-vous me documenter, svp? Offres d’emploi assistant(e) de direction Evreux On retrouve généralement des outils propres à la bonne gestion administrative : ordinateur, logiciels (tableurs, traitement de texte), bureautique, petites fournitures et papeterie. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Il exige donc un haut niveau d’études. Retrouvez tous les mémentos, revues, ouvrages et solutions numériques des Editions Francis Lefebvre à destination des entreprises et leurs conseils. Il organise la prestation à domicile, en fonction des besoins de la personne et veille au bon déroulement du plan d’aide. Comment devenir Responsable administratif et financier ? Mais pour cela, il faut suivre une formation adaptée. Fiche métier Secrétaire de direction : Description des missions, des compétences, des différentes formations , du salaire et des évolution possible du Secrétaire de direction Cette solution est d’autant plus intéressante si vous témoignez d’une première expérience en CDD (contrat à durée déterminée) ou en CDI (contrat à durée indéterminée). Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Il doit également savoir manager une équipe d’intervenants à domicile et connaître l’essentiel de la législation sociale en assurant une veille juridique constante. Stagiaires et formateurs à l’épreuve du confinement, Tests d’entrée Formation Gestionnaire de paie à l’AFPA : les épreuves écrites, Examen final Gestionnaire de paie : l’épreuve orale, IdeAdvice, le spécialiste du dossier professionnel, Gestionnaire de paie est un métier qui ne connait pas de routine. 99, impasse Adam Smith Le métier de responsable administratif et financier est une fonction à responsabilités. Assistance Administrative : nos métiers et prestations dédiées aux PME et TPE Pour simplifier on peut regrouper ces différentes prestations administratives en plusieurs grandes familles de tâches administratives : Les missions varient en fonction de l’employeur. Les formations supérieures en apprentissage, de type BTS, séduisent les employeurs qui peuvent s’appuyer sur de jeunes diplômés déjà expérimentés. Les montants peuvent aussi changer en France d’une région à l’autre. Trouvez les réponses à toutes vos questions grâce à notre aide en ligne ! 34 470 Pérols Retrouvez sur la fiche métier fiscaliste toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste fiscaliste, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que fiscaliste. Il peut évoluer vers un poste d’associé ou encore créer son propre cabinet. L’assistant(e) administratif/ve utilise les outils que son employeur lui met à disposition. Cliquez ici. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Force de proposition, il peut aussi apporter un conseil éclairé sur une dimension technique. Le gestionnaire de paie doit s’assurer à la fois de la saisie correcte des éléments du bulletin et à la fois de la validité réglementaire de ces éléments. Offres assistant(e) de direction à Besançon En entreprise, l’Expert-Comptable a la possibilité d’évoluer vers un poste de DAF (Directeur Administratif et Financier) ou encore de Directeur Comptable. Cela permet de maximiser les offres. Nos offres d’assistant(e) de direction à Lyon Vous avez envie d’en savoir plus sur notre offre clé en main ? Si la rémunération dépend plus de la formation en début de carrière, l’expérience va jouer un rôle dans les perspectives d’évolution. Assistant(e) en Administration des Ventes : définition, métier et fiche explicative Fiche métier Fiscaliste. Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. L’assistance de direction : ce qu’il faut savoir Lorsque l’on est secrétaire indépendant(e), nous n’avons pas de patron mais des clients, et ces clients il faut les trouver !Pour cela il va falloir rédiger une proposition de valeur claire et précise, définir des tarifs et prestations de services lisibles. ZAC de l’Aéroport Vous pourrez trouver un emploi dans des secteurs d’activités aussi variés que la logistique, le commercial, les services, la communication…. Actualités Aadprox ). Cordialement. L’assistant(e) administratif/ve est en charge du service d’informations et est responsable de documents importants confidentiels avec un fort pouvoir de nuisance s’ils étaient révélés à la concurrence : déontologie et probité sont de rigueur. En revanche, dans le secteur privé lucratif, un responsable de secteur en début de carrière gagne environ 1800€ bruts mensuels. Débutant, l’Expert-Comptable en cabinet est salarié. > Découvrez le métier de Secrétaire assistant(e) médico-social(e), Étiquettes : Responsable de secteursecrétaire assistante médico-socialeformation afpaassistante de vie aux famillesresponsable de secteur service à la personneformation responsable de secteurfiche de poste responsable de secteur. Le métier de responsable de secteur d’aide à domicile est généralement accessible à partir d’un bac+2. Le métier de responsable de secteur est très recherché étant donné le vieillissement de la population et le fait que les personnes âgées préfèrent rester chez elles que partir en maison de retraite. Il est en effet l’interface entre l’intervenant à domicile et l’usager et il est le garant des valeurs qui fondent la relation d’aide. L’assistant comptable ou aide comptable, est rattaché au chef comptable ou au responsable administratif et financier en fonction de la taille de l’entreprise ; il est responsable de la gestion des opérations bancaires ainsi que de la vérification des comptes de l’entreprise. Vous pouvez aussi devenir assistante administrative indépendante et exercer ce métier en France à votre compte, en gérant plusieurs dossiers clients. Avis Aadprox – découvrez pourquoi ils nous ont fait confiance Pour devenir assistant(e) administratif/ve il faut deja avoir un goût prononcé pour l’administratif, pouvoir justifier d’une connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, powerpoint…), savoir prendre des notes et maîtriser les techniques d’écriture rapide, être rigoureux et organisé ainsi que faire preuve d’un bon niveau d’orthographe et de qualités rédactionnelles solides. L’assistant(e) ou secrétaire administratif/ve est un(e) professionnel(le) qui joue un rôle clé dans la bonne gestion d’une entreprise car il/elle est en charge de la bonne organisation interne et de la réalisation des tâches administratives. Si les formations en apprentissage ont la côte, le travail à son compte pourra aussi être une solution pour améliorer sa rémunération. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. 8,001 talking about this. Postuler à un poste en Île-de-France permet de bénéficier de salaire plus élevé. De ce fait, le métier de gestionnaire de paie nécessite une veille juridique constante en matière de droit social. Le réseau Aadprox a pour sa part, sourcé, identifié et sélectionné les meilleurs outils numériques du marché afin de les mettre à disposition de ses membres et de leurs clients finaux : les dirigeants et chefs d’entreprise. Il se situe entre l’intervenant à domicile et le responsable du service. Le responsable de secteur joue un rôle majeur dans l’organisation des services d’aide à la personne. Assistant(e) Commercial(e) Etre assistant(e) de direction dans une PME ou PMI L’assistanat administratif est un métier transversal qui peut amener vers des postes plus ou moins similaires tels que : Votre choix se fera aussi en fonction de vos aptitudes et affinités. Primes, vacances, arrêt maladie, heures supplémentaires…chaque bulletin compte souvent une vingtaine de paramètres en constante évolution. En général, le diplôme requis est un Bac +5. Découvrez comment et pourquoi vous pourriez être un profil recherché par Aadprox. L’emploi de responsable de secteur services à la personne correspond au code Rome K1403 (Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire) et K1201 (Action sociale). Dans le milieu associatif, la convention collective prévoit un salaire d’environ 2000€ bruts mensuels en début de carrière. Devenir franchisé Aadprox : les profils recherchés, Le secrétariat administratif spécialisé, Assistant(e) en Administration des Ventes : définition, métier et fiche explicative, Avis Aadprox – découvrez pourquoi ils nous ont fait confiance, Assistance Administrative : nos métiers et prestations dédiées aux PME et TPE, Aadprox – Gestion Administrative de proximité, Emploi assistant(e) de direction sur Beauvais, Offres assistant(e) de direction à Besançon, Offres d’emploi assistant(e) de direction Evreux, Nos offres d’assistant(e) de direction à Lyon, L’assistance de direction : ce qu’il faut savoir, Etre assistant(e) de direction dans une PME ou PMI, Emploi assistant(e) de direction sur Grenoble, Le secrétariat classique : sur site ou à distance, Le secrétariat gestion comptable (en entreprise ! Quel statut social choisir pour le dirigeant ? Les compétences d’un gestionnaire de paie s’acquièrent d’une part en suivant un formation (BTS comptabilité, formation professionnelle de gestionnaire de paie…) sanctionnée par un diplôme de niveau III (Bac+2) et d’autre part grâce à l’expérience « sur le terrain » (stage, alternance, expérience professionnelle…). Vous retrouverez toutes les informations de la certification sur le site des certifications professionnelles. De même, il peut parfois préparer les documents à destination du comptable. Le responsable de secteur doit posséder le sens des contacts humains, du travail en équipe et de l’écoute. Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, Technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique, Technicien supérieur de support en informatique, Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications, Responsable de petite et moyenne structure, Dossier Professionnel Assistant commercial, Dossier Professionnel Conseiller commercial, Dossier Professionnel Conseiller relation client à distance, Dossier Professionnel Employé commercial en magasin, Dossier Professionnel Manager d’unité marchande, Dossier Professionnel Négociateur technico-commercial, Dossier Professionnel Responsable de rayon, Dossier Professionnel Vendeur-conseil en magasin, Support de présentation Magasin-produits Vendeur conseil en magasin, Dossier Professionnel Assistant de direction, Dossier Professionnel Assistant ressources humaines, Dossier Professionnel Conseiller en insertion professionnelle, Dossier Professionnel Employé administratif et d’accueil, Dossier Professionnel Formateur professionnel d’adultes, Dossier Professionnel Secrétaire assistant, Dossier Professionnel Secrétaire assistant médico-social, Dossier Professionnel Gestionnaire de paie, Dossier Professionnel Secrétaire comptable, Dossier Professionnel Développeur web et web mobile, Dossier Professionnel Technicien d’assistance en informatique, Dossier Professionnel Préparateur de commandes en entrepôt, Dossier Professionnel Agent de sûreté et de sécurité privée, Dossier Professionnel Assistant de vie aux familles, Dossier Professionnel Encadrant technique d’insertion, Le dossier professionnel (DP) remplace le DSPP, L'entretien d'embauche, bien le préparer pour le réussir, Fiche de poste Responsable de secteur d'aide à domicile, L'aide à la mobilité pour les demandeurs d'emploi, Le droit à l'indemnisation chômage après la démission d'un CDI, responsable de secteur service à la personne, Réception des appels émanant des usagers et des intervenants à domicile, Analyse les besoins des usagers: évaluation des besoins, mise en place des plans d’aide personnalisés, Organise les interventions des aides à domicile et gestion des plannings, Assure le suivi de la qualité des interventions, Encadrement des aides à domicile (accueil des nouveaux salariés, contrôle des prestations…).