Lecture des actes L’Etat-civil comme le registre paroissial répond à une forme donnée. État civil Faites toutes vos procédures de demandes d'actes d’état civil directement en ligne sur le site de la mairie de Valence. Drôme (26) : 2 198 389 archives numérisées et indexées. var M23431586259416193="communication"; Avec un taux de naissance en évolution (+2.4% sur la dernière année), en moyenne 933 petits valentinois naissent chaque année et sont domiciliés à Valence. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un … Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé. État civil Mariage Pour se marier à Valence, il convient que l’un des deux futurs marié(e)s ou le père ou la mère de l’un des deux futurs marié(e)s réside sur Valence depuis au moins 30 jours consécutifs avant la date à laquelle seront publiés les bans. Les registres paroissiaux et d'état civil sont les premiers documents à utiliser pour établir un arbre généalogique : actes de baptème/naissance, mariage et sépulture/décès permettent de placer des noms, des dates et des liens entre les personnes. Rectifications d’état civil. a.setAttribute('href', 'mailto:' + M23431586259416193); Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Valence D Agen. Si vous avez des démarches administratives à faire à Valence, rapprochez vous de la mairie de la ville. A Valence toutefois, la mention des décès est apposée à l’encre rouge dès la fin des années 1870 par le service de l’Etat-civil : cette information est parfois capitale puisqu’elle ne figure pas dans la collection du greffe du tribunal. Pour toute demande concernant les passeports et les cartes nationales d'identité, vous pouvez téléphoner au 04 75 79 20 00 Etat Civil Carte d’Identité/Passeport A compter du 21 mars 2017 et dans le département de la Drôme, les demandes de carte nationale d’identité et de passeport sont déposées dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil. Plus d'infos : Pour toute demande d’actes d’état civil, vous pouvez télécharger les formulaires de demande à partir de la rubrique "Télé-services", ou par courrier à adresser à la mairie où a été établi l’acte. Être en mesure d'indiquer, lors de la demande, les nom et prénom usuels des parents de la personne concernée par l'acte. Un extrait plurilingue est un extrait d'acte d'état civil destiné à être utilisé à l'étranger. Ainsi, les différents services d’état civil existants à la mairie de Valence concernent par … Commandez votre acte d'état civil en ligne à la mairie de Valence Des démarches en ligne ou dans les mairies simples, gratuites et rapides pour obtenir un acte d'état civil en ligne ou à la mairie de Valence. Valence - Mairie et état civil Le service d'état civil de la mairie de Valence est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. var div = document.getElementById('M12405915540024737'); Une copie intégrale est une reproduction de l'acte original, mentions marginales comprises. Lieu de naissance : Nous ne délivrons que des actes pour les personnes nées à Valence. Le baptême républicain ou civil. a.setAttribute('class', 'mailto'); Hôtel de ville - 36 rue des Jardins - 26500 Bourg-lès-Valence - Tél : 04 75 79 45 45 - Lundi au Vendredi de 8h30-12h à 13h30-17h30 (Vendredi 17h). Le service d’état civil de Portes-lès-Valence permet de demander des documents officiels importants mais aussi d'entreprendre certaines formalités administratives. La biographie des principaux personnages peut être complétée par des recherches dans : Valence-d'Albigeois (Tarn) : Archives numérisées et indexées : Etat civil et recensements. } Pour l’exercer, adressez-vous à communication @ mairie-valence.fr (communication @ mairie-valence.fr)